• Orykane ®

SECRETS DE L’ATLANTIDE MYTHE OU RÉALITÉ Deuxième Partie© Par Laurence Frédérique Surjus de Pomarède

Mis à jour : 6 déc. 2019


Les Toltéques



Entre1000 et 1150 après J-C, Les Toltèques étaient à la tête d'un grand empire, autour de la vallée de Mexico. Ils construisirent des pyramides et des lieux sacrés pour les jeux de balles (tlachtli) dans leur capitale de Tollan (aujourd'hui appelé Tula). Ce peuple violent et guerrier disposait d'une armée comprenant des soldats d'élite, les chevaliers-aigles (cuauhtli yaotl) et les chevaliers-jaguars (ocelotl yaotl).

Les Toltèques pratiquaient le sacrifice humain et vénéraient les mêmes dieux que les Olmèques et que les habitants de Teotihuacan, en français "le lieu où les dieux sont nés". Peu avant 1200, Tula fut attaquée et détruite, probablement par une tribu venue du nord, les Chichimèques (chichimecah), mot signifiant "lignage de chien".

Toltecas : provient du nahuatl et désigne "maîtres bâtisseurs". CHITZEN- ITZA Selon les légendes nahuatl les Toltèques sont à l'origine de toute les civilisations, c'est pour cela que les Aztèques prétendent qu'ils sont les descendants des Toltèques.

Scott Elliot écrit que la troisième Race Atlante (chaque Race se subdivise en sept sous races) étaient les Toltèques ; ils étaient géants.

Leur stature moyenne était de deux mètres cinquante, ils vivaient dans la fabuleuse citée des « Portes Dorées », un grand centre urbain, avec des palais et des ports, structurés en « îles » reliées par des canaux artificiels comme le Sacerdoce Egyptien l'a décrit au Grecque Solon (et Solon l'a raconté à Platon).


Les sept races humaines


L'anthropogenèse théosophique, se base essentiellement sur des écritures hindoues et tibétaines, affirme que l'espèce humaine est apparue sur terre au même temps que la formation de celle-ci.

Il y a sept Races, la Race actuelle est la cinquième.

Les individus de la première Race, auraient l'âge de la terre si ils existaient encore et à l'image de la terre leurs corps seraient des masses gazeuses en forme circulaire oscillante.

La seconde Race, un peu plus dense serait éthérée elle est appelée la Race « hyperboréale » et ont occupé les régions du Pole Nord.

La troisième Race, à commencé en formant des corps de matière subtile, ils étaient appelés les « sans os » et étaient asexués. L'évolution de la troisième Race à produit dans les dernières générations des êtres dotés de squelette, de dimensions gigantesques, en relation au « sapiens » actuel, ils étaient initialement bisexuels puis hétérosexuels, divisés en males et femelles, a al fin de leur évolution. Ce furent les Lémuriens qui vécurent dans des citées de lave, ils habitèrent un vaste continent qui occupait l'actuel océan pacifique et aussi l'atlantique. Ce continent a été englouti avec la fin de la civilisation Lémurienne, provoqué par des phénomènes géologiques tels que des tremblements de terre et des éruptions volcaniques.

La quatrième Race est celle des Atlantes, ainsi nommés en vertu d'une légende qui parle d'une brillante civilisation située entre l'Europe, l'Afrique et les Amériques.

La cinquième Race est la notre dont l'apparition et l'anthropologie est datée aux alentours d'un million d'années.

La sixième et septième Race sont les êtres humains qui sont encore à venir et qui tendent à être plus évolués que leurs prédécesseurs en tout aspect de l'existence, celle d'individus réellement intelligents.)

Dans la cité des « Portes Dorées, l'oricalum était le métal le plus précieux. Il y avait des temples dédiés à plusieurs déités, des jardins des piscines en plein aire, des gymnases, des installations militaires, comme des casernes, et un gigantesque hippodrome.


LES GARDIENS DU TEMPLE




les Hopis


La partie du quatrième monde qui est sortie la première de l'eau s'appelle Táotoóma. C'est une abréviation‚ souvent utilisée. Ce nom signifie « l'endroit qui fut touché par le bras du soleil ». Les Hopis‚ disons que c'est la première partie vue par les aigles qui furent envoyés par les Kachinas. Les aigles volent très haut et ils ont vu le nouveau pays sortant de l'eau‚ c'est pourquoi les Hopis respectent les aigles. Ainsi‚ ils arrivèrent dans le nouveau pays et le dernier groupe arriva enfin par bateau. Avec leur arrivée‚ la migration se terminait.

Quand debout sur la côte de ce continent‚ ils regardèrent en arrière et ils virent les îles qui sombraient. Les Kachinas leur donnèrent le troisième œil et ils virent tout : la disparition de la « terre mère » et des îles.

Tous les gens qui sont venus dans le quatrième monde et qui ont vécu à Táotoóma‚ n'étaient pas tous des Hopis. Les « ancêtres » se trouvaient parmi ces gens‚ seulement ceux qui sont arrivés à Oraibi et qui y furent accueillis définitivement s'appellent des Hopis.

Un temps assez long s'est déroulé entre l'arrivée des premiers‚ sur les boucliers volants‚ et des derniers‚ en bateaux. On dit qu'il fallut trois mille ans pour qu'ils soient tous rassemblés. Tout cela s'est passé il y a très longtemps‚ car l'arrivée de ceux qui étaient sur les boucliers volants eut lieu il y a quatre vingt mille ans. Les Hopis ont une façon très simple de parler des grandes périodes de temps : un Soomody signifie mille ans‚ Soo veut dire étoile et on sait combien il y a d'étoiles ! Quatre mille ans ne sont donc que quatre Soomody et il y a quatre vingt Soomody depuis que la migration a commencé.

Ceux qui sont arrivés ici ne purent s'installer que dans cette région qui n'était pas très grande. Dans cette région‚ ils devaient tous vivre ensemble. Cela montre pourquoi ce peuple est certain qu'ils étaient les premiers‚ les seuls sur ce continent. Il y a des tribus en Amérique qui sont venues beaucoup plus tard‚ parce que la glace avait fondu dans le nord.

Longtemps avant que tout ceci ne se passât‚ le créateur avait montré les planètes. Il fit cette offre formidable après avoir créé les Hopis en tant que créatures vivantes. Mais les hommes ont failli‚ ils n'ont pas suivi les instructions qu'il leur avait données‚ ils n'ont pas respecté sa loi. C'est pourquoi ils eurent d'abord cette petite partie de terre afin d'apprendre à dominer leurs sentiments et à vivre ensemble


A suivre : SECRETS DE L’ATLANTIDE MYTHE OU REALITE Troisième Partie

La voyance  peut créer de l'addiction , si vous  constatez ces symptômes ou  que vous les  constatez  chez un tiers  , consultez ou conseillez  un professionnel  des addictions.  Orykane Konsult se réserve le droit  de vous limiter en consultations si  on constate  un comportement compulsif cela dans le seul but de vous aider et du respect de l'honnêteté  du cabinet .

© Copyright 2019  Ce site à été conçu par

Laurence Surjus de Pomarède Pour Orikane KOnsult ®

Tous droits réservés Article L111-1

 " L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous.

Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral, ainsi que des attributs d'ordre patrimonial "