• Orykane ®

NEBULEUSE MYSTIQUE ESOTERIQUE© Par Laurence Frédérique Surjus de Pomarède

Mis à jour : 6 déc. 2019

Avant toute chose comprenez bien que ce que je remets en question ici ne sont pas les savoirs et anciens enseignements ; ce sont les parités isolées qui y ont été puisées pour en faire une salade spirituelle sans queue ni tête qui tente de s imposer comme nouvelle vérité mais n a aucune substance ni profondeur et encore moins de valeur spirituelle . c est de la science fiction ésotérique.


Qu'est ce donc ?


Il s'agit d'un nouveau courant appelé « new-âge » qui entre dans les cadre des sectes, cependant il n'est pas en relation directe avec une secte spécifique mais plusieurs courants de pensée issus des sectes connues, des anciens textes , et des anciennes croyances oubliées tout en rejetant toute forme d'instruction ou de savoir.


« Nébuleuse » :

pas de structure , multi personnalités groupes peu organisés.


« Mystique » :

être un élément majeur de la création et en être le centre 


« Ésotérique » :

 les connaissances doivent être ignorées des profanes mais réservées à des initiés.



LE BIEN ÊTRE OU MIEUX ÊTRE AU SEIN DES MOUVEMENTS



Il y a quelques années un mouvement nommé la Dianétique donnait lieu à l’église de la scientologie que nous connaissons aujourd'hui, le côté malsain était que c'était présenté sous forme de nouvelle méthode de « bien être » hors ça menait tout droit à donner vie et enrichir la secte qui allait devenir une des plus grandes du monde .


Les produits Herbalife sont sponsorisés et financés par la secte Moon.


un Britannique qui se fait connaître sur Internet par le pseudonyme « Ananda » que lui aurait donné « Emmanuel Il décida alors de ne plus aller à l’école, et dit recevoir les enseignements d' Emmanuel, notamment de Sylvana [Déesse celte], d’Athéna [déesse grecque] et de Thot [Dieu égyptien].

Sous leur influence, il écrivit son premier livre Unity keys of Emmanuel.


Rosanna Narducci-Baux dit recevoir les consignes de Christ’Al Chaya De 19 à 22 ans elle entama une démarche spirituelle et suivit un enseignement sur les états modifiés de conscience ; appliquant la méthode de Patrick Drouot, elle dit avoir revécu ses vies passées et contacté ses guides de lumière


« École de vie et structure de bien-être ». Deux couples sont à l’origine du projet :


Jean-Luc Jeantieu : présenté comme formateur en reiki traditionnel, massage MRD (Mouvement Reiki Dynamic), spécialiste en anatomie énergétique, harmonisation énergétique, danse angélique, géométrie sacrée, accompagnement en fin de vie, Etc… etc.


Antonella Derviso : consultante en psycho-symbolisme (référentiel de naissance, astrologie, psychosophie, numérologie et tarot), énergéticienne (harmonisation énergétique et reiki).

Elle a été formée par Jean-Luc Jeantieu, son partenaire de vie. Jacques Rodi : thérapeute psycho corporel biodynamique. Céline Landre : thérapeute psycho corporelle diplômée de l’École de psychologie biodynamique, sexothérapeute. Elle a reçu une formation en sexo corporel de Jean-Yves Desjardins et en tantra avec Diane Bellego et Marisa Ortolan.

Comme on peut le constater, les membres de cette équipe se réclament de multiples formations acquises dans tout un réseau.


Brigitte Ahoia reçu lors d’un voyage en Egypte soins énergétiques, kabbale, géométrie sacrée, élixirs floraux, traditions chrétienne, juive et musulmane, et litho thérapie.


Le pranisme il s’agit d’une philosophie spiritualiste qui consiste à s’abstenir de manger et de boire et de ne se nourrir qu’en captant par la respiration l’énergie qui nous entoure, le prana. En 1997 l’allemand Timo Degen était si affaibli après 19 jours qu’il tomba et mourut d’une blessure à la tête.

En juin 1998 l’australienne Lani Morris est morte des suites d’une chute survenue après une semaine de jeûne ; les deux personnes qui l’avaient incitée à s’engager dans le processus ont été condamnées à six et deux ans de prison.

Le 4 septembre 1999 Verity Lynn est partie s’isoler loin de tout le monde au nord de l’Écosse ; on l’a trouvée morte, en partie déshabillée à une centaine de mètres de sa tente.


Au Canada, une femme est morte dans une hutte de sudation et une autre a dû être hospitalisée: Le Centre (canadien) Reine de la Paix, situé à Durham Sud, est dirigé par Gabrielle Fréchette « Séréna ».

Cette personne a suivi pendant huit mois en 2007 une formation en Bretagne donnée par un chaman- druide.

Sa thérapie s’appuie sur le reiki, des massages et des traitements énergisants.

Elle se dit porte-parole d’une entité spirituelle, le maître Melkisédech.

Sa devise : : « L’heure est venue de mourir à ce corps que vous croyez être le vôtre … La mort est la liberté … La mort est la vérité ».



Les thèmes de la nébuleuse mystique sont :


se soigner avec les pierres précieuses ou semi précieuses ( forcément c'est un bon filon pour les revendre aux adeptes) ; danses et chants sacrés ; voyages intérieurs en conscience ; stage de fabrication de tambours.


L’individu Celui qui suit les formations dispensées par les maîtres est appelé à prendre conscience de l’importance de son potentiel, de redécouvrir sa vraie nature : la nature divine. Il est invité à se purifier de ce qui l’empêche de progresser : à consommer une alimentation saine, à se débarrasser des souillures héritées de ses vies antérieures voire de celles de ses ancêtres.


Il lui est proposé de renoncer à son ego pour finalement se fondre dans le grand Tout –c’est-à-dire, en fait, à renoncer à son individualité.


La promesse de développer des pouvoirs exceptionnels donne à la nébuleuse mystique-ésotérique un aspect particulièrement attrayant qui justifie les efforts de ceux qui s’y engagent.


A la différence du gnostique qui recherche la connaissance pour la connaissance,

le chercheur de la nébuleuse veut trouver les moyens du jouir de la vie.


Persuadé d’appartenir à une élite, l’adepte reçoit la mission de participer à la transition de l’humanité on y retrouve les mots récurrents Lumière, Amour et puissance restaurer le Plan Terre , nouvelle humanité , terre mère , nettoyage


La nébuleuse mystique s'éloigne des modèles connus des sectes de par un système de diverses croyances de part le système pyramidal de groupes de discussion.


La nébuleuse rejette le monothéisme, et accuse les religions monothéistes d’intolérance.

Elle fait appel à des dieux et des déesses en leur donnant des noms des anciennes mythologies gréco-romaine, celtique, nordique ou hindoue. Gaïa, la déesse Terre-Mère, sont les plus connues ou selon une vision panthéiste.


Le plus souvent la divinité est informelle et devient une sorte d’énergie de l’univers ou en relation à l'univers.


Il n'y a plus de séparation entre la divinité et les êtres vivants, voire le monde minéral


L'un des points les plus communs à toutes ces nouvelles croyances est :


le rejet du christianisme, Le christ lui même est mentionné mais en tant que vibration à laquelle se connectent les adeptes .

Un retour aux anciennes croyances mixées sauce passages de bible qui conviennent sont légion.


On appelle cela le supermarché du religieux.


Toute forme de savoir est rejeté , le principe étant d'oublier tout ce qui a été dit jusqu'à présent pour construire une vérité personnelle basée sur cette nébuleuse mystique qui n'est ni plus ni moins que du « néo paganisme »


Cette mentalité se caractérise par une multitude de croyances et de pratiques dans lesquelles l’individu puise ce qu’il veut et néglige ce qui l’intéresse moins,


On cherche dans les vieux écrits de l’hermétisme, dans la Kabbale, dans les écrits mystiques , on justifie l’écologisme chez les chamanes, les amérindiens. Puis on puise dans les ouvrages de psychologie ou de parapsychologie avec un intérêt particulier pour Jung.


Ça en devient un vaste bricolage de courants de pensée très divers qu'on ne peut synthétiser en un seul mais dans lesquels on reconnaît des points communs.



La légende d’Orphée , Eurydice…. et la constellation de la Lyre nouvelle nébuleuse mystique basée sur le Orphisme


Quand il rencontre la nymphe Eurydice, le courant passe tout de suite entre eux. Ils vivent d’amour et d’eau fraîche, Orphée passe son temps à chanter et Eurydice à l’écouter.

Eurydice se fait morde par un serpent et meurt sur les rives d’un cours d’eau de Thrace, pour la retrouver il se rend au royaume des morts avec sa Lyre et sa voix enchanteresse

Orphée attendrit tous les démons qu'il croise tout au long du périple avec ses chants et sa lyre Hadès séduit également accepte de ramener Eurydice à la vie à la condition que Orphée ne se retourne pas lors de la remontée depuis le monde des morts , ce qui bien sûr il ne fait pas et perd donc Eurydice pour la deuxième fois sans autre chance de la revoir .

Il sombre en dépression devient réfractaire à tout contact les femmes du village le tuent et le démembrent et le jettent dans le fleuve. Sa tête et sa lyre finissent leur parcours sur l’île de Lesbos , Un tombeau y est érigé en l'honneur du poète


La lyre d’Orphée n’est pas enterrée avec sa tête. Elle est transportée au ciel et se transforme en constellation, la bien-nommée constellation de la Lyre. L’âme d’Orphée se retrouve quant à elle aux Champs Elysées où elle entonne des chansonnettes pour l’éternité… Mais Orphée devra se résoudre à passer l’éternité sans Eurydice, qui elle, restera à jamais aux Ange Conte Déchu Des-enfers


Cette légende est à l’origine de multiples doctrines .


La théorie principale derrière l’orphisme, est de considérer la mort comme une délivrance, à partir de laquelle l’âme devient plus pure…


Comme on le voit ici encore une fois un mythe une légende a été empruntée au passé pour le transformer en origine des humains , espèce extra terrestre, mais encore nouvelle destination d'après vie…


Derrière cela L'Ordre du Temple Solaire les chevaliers de l'alliance et les frères des temps Anciens , mais aussi une vague neo paganiste satanique découlant du principe luciférien de lumière dans son sens biblique ( associé à satan) et donc un charabias complètement incompréhensible


Un mouvement important des spiritualités « alternatives » non enracinées dans une tradition religieuse majoritaire est constitué de ce qu’on connaît sous l’appellation générale de « Nouvel Âge » ou New Age


David Icke, qui a repris à son compte les graves accusations portées à l’encontre de Saï Baba, a aussi fait le commentaire suivant à propos du mouvement du « Nouvel Âge » :


Au premier abord, vous ne penseriez pas que le christianisme puisse avoir quelque chose en commun avec le soi-disant Nouvel Âge.


C’est pourtant le cas.


Le Nouvel Âge affirme avoir rejeté toutes les religions officielles pour poursuivre une communication directe et personnelle avec ce que nous appelons Dieu.

En fait, bien que je partage les bases métaphysiques de la pensée Nouvel Âge, le lien s’arrête là. Le Nouvel Âge est la plus récente religion créée par les ‘Illuminati’ pour s’emparer des esprits de ceux qui ne pourraient être emprisonnés par une religion officielle ou par ce que nous appelons courageusement la ‘science’. Comprendre la nature métaphysique de la ‘multidensité’, de la vie multidimensionnelle, est bien trop proche de la vérité. Quelque chose doit donc être fait.


Par conséquent, des pans entiers du Nouvel Âge sont peuplés par ceux dont l’illusion ultime est d’être convaincus qu’ils pensent et ressentent par eux-mêmes, alors qu’ils abandonnent tout simplement leur esprit à un autre maître.


Cela peut être une entité canalisée d’une autre densité, le commandant Ashtar (autre mythe de sauveurs extraterrestres, créé par les ‘Illuminati’), ou le courant, apparemment sans fin, de gurus et de dieux vivant sur Terre. Tout au long des années j’en ai vu beaucoup, sur des vidéos ou dans des conférences de toutes sortes. L’auditoire est impressionné par ces gens. Pourtant, la grande majorité d’entre eux sont, soit des agents à personnalités multiples programmés par les ‘Illuminati’, soit des êtres qui trompent consciemment leurs disciples. Il n’y a pas de différence entre les héros du Nouvel Âge et les évangélistes chrétiens de la télévision qui escroquent et induisent en erreur les millions de gens qui les regardent. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai entendu les sauveurs du Nouvel Âge dire qu’une entité leur avait dit que telle ou telle chose s’était produite, ou allait se produire, ce qui s’avérait faux. L’un d’eux a dit à son public servile que lui et son équipe avaient changé le taux vibratoire de la pollution produite par les véhicules de la ville de Phoenix, en Arizona, et ainsi ils avaient considérablement réduit les gaz d’échappement. Cette déclaration fut accueillie par des applaudissements déchaînés. Aussi, lorsque j’ai conduit, ce même jour, dans la ville de Phoenix, le nuage de gaz suspendu au-dessus de la ville et la pollution que je respirais ont sûrement été le fruit de mon imagination… » (1)


Puis celle que je préfère celle de Sitchin financé par la fondation Rotschild qui amena la nouvelle théorie sur les Dieux esclavagistes de Sumer …


En bref mes amis soyez attentifs à vos interlocuteurs les mots les plus souvent employés sont : vibration christique, lumière , peuples (divers asturiens boréaux etc.) amour, channeling , énergétique , karma , lyre, alliance. ego, shiva, Gaïa... etc.... je vous invite à compléter ma liste de mots qui donnent le ton ...


24 vues
La voyance  peut créer de l'addiction , si vous  constatez ces symptômes ou  que vous les  constatez  chez un tiers  , consultez ou conseillez  un professionnel  des addictions.  Orykane Konsult se réserve le droit  de vous limiter en consultations si  on constate  un comportement compulsif cela dans le seul but de vous aider et du respect de l'honnêteté  du cabinet .

© Copyright 2019  Ce site à été conçu par

Laurence Surjus de Pomarède Pour Orikane KOnsult ®

Tous droits réservés Article L111-1

 " L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous.

Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral, ainsi que des attributs d'ordre patrimonial "