• Orykane ®

MAGIE© Par Laurence Frédérique Surjus de Pomarède

Mis à jour : 6 déc. 2019

Qu'est la Magie ?


La magie n'est pas la prestidigitation qui elle relève de l'illusion. Elle n'est pas non plus la sorcellerie ou plus courant ; le vaudou.


Auparavant on appelait la Magie, « la grande science sacrée » , il s'agit d'une science occulte qui étudie les secrets de la nature et de sa relation à l'humain. Créant ainsi un ensemble de pratiques qui ciblent le développement des facultés spirituelles et occultes de l'humain , jusqu'à ce que ce dernier atteigne le contrôle total de lui même et domine la matière ainsi que la nature.


Presque toutes les magies ont des caractéristiques initiatiques, cérémoniales aidées de rituels dont l'objectif est d'établir le contact entre l'individu et les aspects occultes de l'univers.


L'étymologie du mot Magie provient du Perse, « magus » ou « magi » ce qui signifie à la fois l'image à la fois l'homme sage.


A ne pas confondre avec fascination, mentalisme et autres aspects propres au pouvoir de persuasion humain.


La Magie n'est pas de la persuasion mais celui qui pense en être l'objet peut s'auto persuader d'être sous l'emprise d'un mage.


La plupart du temps il est sous l'emprise d'un manipulateur soit un sorcier soit un individu souffrant d'une pathologie, ou à des fins d'obtenir des services et avantages.

La Magie est l'acte conscient d'activer , de contrôler et de diriger des énergies élémentaires positives ou négatives , universelles ou cosmiques .

Sa pratique demande un apprentissage, de diverses techniques et de contrôle mental tel que la médiation et la visualisation.


Franz Bardon, affirmait que ces exercices ont pour but d'équilibrer les quatre éléments présents dans le psychique du Mage.


Condition indispensable au pratiquant afin qu'il puisse s’imprégner des énergies les plus subtiles, évocations et invocations d'entités d'esprits et d'élémentaux (êtres de la nature) ou forces de la nature au sein de son cercle de protection magique.

D'autres pratiques incluent des rituels comme l'initiation , la consécration des armes, la projection astrale , les rituels festifs , le paganisme de célébration, la manipulation de symboles et autres formules particulières.


Puis viennent les Mages nés, les spirales ceux dont la connexion se fait naturellement qui n'ont besoin d'aucun support d'aucun rituel , ceux qui ont assimilé naturellement, car innée, la notion de pensée créatrice et ont cette capacité de se dédoubler puisqu'ils vont mentalement faire apparaître leur image chez un tiers, ou créer une pensée et lui donner vie .


La magie n'est pas une religion , elle n'est pas non plus issue de la religion, elle relève de rituels antérieurs à celle ci et fait partie de l'humain tantôt pour formuler des vœux , tantôt pour protéger, pour parler aux morts etc.


La question n'est pas de savoir si la Magie fonctionne ou pas puisque d'une manière ou d'une autre elle fonctionne, ne serait ce que parce que celui qui s'en croit victime y croit ainsi que celui qui la pratique.


Elle est par définition l'altération d'une réalité avec pour principe de base la détermination de la pensée créatrice ou de la mentalisation d'une volonté.

L'erreur du faux mage est de s'accoquiner avec une entité ou une croyance quelconque afin d'en obtenir des « dons » .


La capacité à mentaliser et donner vie à une pensée ne relève pas du don mais de l'aptitude ou de la capacité propre d'un individu.


Le médium, l'oracle, le télépathe et autre pratiquant d'arts divinatoires, ne relève pas du don mais de l'aptitude, probablement une mutation ou une forme de génie non encore, reconnue par la science ou les test de QI.


Tout le monde peut se prétendre sorcier mais il y a peu de Mages.

Le fait de projeter une intention dans un support , d'écrire un pentagramme ne fait pas de vous un Mage , tout au plus vous arriverez à créer une illusion de sorcellerie basique élémentaire qui de plus aura des effets néfastes, puisque d'une part vous bougez des éléments, d'autre part vous n'isolez pas le sujet à traiter donc vous chamboulez le champ magnétique de la personne visée, même si votre intention était au départ d'aider, vous allez aider dans un domaine et amener la ruine sur les autres domaines.

Ne touchez jamais aux parallèles des personnes si vous n'en avez pas les capacités ou la connaissance !


Autre point , sachez que si vous faites appel à un sorcier ( attention nombreux s'auto proclament chamanes mais ne le sont pas) il ne donnera rien venant de lui même pour obtenir votre souhait , il vous demandera votre accord à cet instant précis vous avez fait un pacte avec tout ce que cela comporte.


Tout cela n'est pas un jeu sans conséquences, ce sont des lois naturelles , tout comme vous trouverez sur le web ou dans la multitude de livres de profanes en la matière de quoi « ouvrir » des portes… c'est bien ! Cependant vous ne trouverez rien pour les refermer alors sachez que tout acte réellement « magique » doit être conscient et maîtrisé autrement abstenez vous .


Vous allez libérer des forces naturelles, un ouragan est une force naturelle pour exemple !


Vous allez aussi créer des égrégores, , l'égrégore désigne la force somatique qui gère les énergies physiques, émotionnelles et mentales .

Il y a les égrégores seuls créés par un individu unique, et les égrégores de groupe, tous les regroupements humains en possèdent et cela influence les individus qui y adhérent.


Un égrégore prend vie, mal maîtrisé il devient une entité indépendante , selon ce que l'on y place comme volonté il peut avoir besoin d'un hôte , comme par exemple un égrégore créé par un criminel trouvera un esprit faible , le temps de commettre un crime et c'est ainsi qu'un journal parlera d'un homme gentil calme qui subitement aura poignardé sa famille ou ses collègues devant la stupeur générale… et puis une fois que l'égrégore s'est nourrit de cet acte il partira à la recherche d'un autre hôte .

D'où l'importance de travailler notre inconscient pour le purifier de tout engramme qu'il aura stocké dans une société en grande partie corrompue car même avec la meilleure intention l’inconscient peut projeter le pire malgré lui.

Mais surtout d'où l'importance à ne pas s'improviser mage si l'on en n' a ni l'enseignement, ni la maîtrise, ni l'aptitude innée.


La voyance  peut créer de l'addiction , si vous  constatez ces symptômes ou  que vous les  constatez  chez un tiers  , consultez ou conseillez  un professionnel  des addictions.  Orykane Konsult se réserve le droit  de vous limiter en consultations si  on constate  un comportement compulsif cela dans le seul but de vous aider et du respect de l'honnêteté  du cabinet .

© Copyright 2019  Ce site à été conçu par

Laurence Surjus de Pomarède Pour Orikane KOnsult ®

Tous droits réservés Article L111-1

 " L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous.

Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral, ainsi que des attributs d'ordre patrimonial "