• Orykane ®

Le Message Des Anciens Mayas Du Clan Des Aigles© Par Laurence Frédérique Surjus de Pomarède




“Ce ne sont pas nos possessions, ni nos actions qui déterminent ce que nous sommes, ce sont nos décisions. Et si en cette réalité avec le divin don de la vie qui t'a été donné, tu es indéfini, le destin de ta vie est marqué par le vide” Don Isidro Sage Maya Kekchi


Le monde maya traditionnel a préservé au travers de milliers d'années, la connaissance ancestrale; cette dernière léguée s'est transmise dans les divers clans et groupes qui suivent la haute spiritualité maya, où s'est maintenue, la pureté de ce savoir millénaire.


Aujourd'hui nous vivons des moments prophétiques, plusieurs prophéties maya et autres traditions ciblent des dates.

C'est une époque transcendante dans laquelle se cimentent les échanges,

l'humanité doit reprendre le chemin en accord avec elle même jusqu'au détour de la sacrée Terre-Mère.

Nous sommes aux portes des métamorphoses dans les structures du système que nous connaissons, tant dans l'économique que comme dans le social, qui doivent se transformer en quelque chose de plus humain, juste et équilibré.Les prophéties mayas sont un mélange du savoir sciento-technologique, basé dans le calendrier sacré TZOLKIN et les pouvoirs visionnaires des Chilanes-Balanes (chamanes-prophètes) même les dates de toutes ces prophéties ont été réalisées avec une extrême précision.


Le fait prophétique est la base du monde maya


Basé sur le calendrier maya puisque pour le monde maya cette réalité existe dans le NAJT (espace-temps) et en cette infinie spirale dans laquelle les cycles ou événements sont répétitifs avec un certain degré de similitude en une période antérieure ou postérieure correspondante.

C'est ainsi que chaque personne a un Signe dans les cycles des Winales (période de vingt jours) et celui-ci marquera son destin quant aux tendances, capacités, aspects positifs et négatifs, telle que la prédétermination des événements transcendants dans les divers cycles de la vie.

Chaque être humain amène une énergie accompagnée d'une proposition de vie.

Peut être ne nous rendons pas nous compte du mal que nous faisons à notre foyer!


  • A quel moment avons nous perdu la raison?

  • A quelle heure avons nous perdu le respect envers notre Terre-mère?

  • Comment se fait il que nous ne nous bougions pas avant l'implacable destruction que nous faisons chaque jour avant la contamination?

  • Comment pouvons nous dormir sereins?

  • N'avons nous pas de responsabilité dans ce qui succède?


Et bien si!

Bien sûr que nous l'avons!

Ne serait-ce qu'en permettant que certains par d'insoupçonnables intérêts économiques, fassent ce qu'ils veulent et à ne pas les freiner, nous sommes autant responsables qu'eux.

Il nous suffit de voir comme le climat change, comment la terre est contaminée ainsi que l'air, comment les fleuves et rivières sont empoisonnés.

Et quoi dire des océans?

Où en sont nos montagnes vertes?

Où sont partis les esprits gardiens de nos forêts?

Où ont migré , les oiseaux, les fleurs et animaux qui apportent allégresse et joie dans la vie? Pourquoi avons nous laissé la terre sécher?

Tout d'un coup nous nous affolons de la sécheresse, des inondations, des éruptions et des tremblements de terre.


Et tout cela pourquoi?


Vous connaissez la réponse, puisqu'il suffit de vivre actuellement, nous ne vivons que pour obtenir des illusions matérielles, la consommation excessive des biens qui ne servent à rien, satisfaisants et distrayants qui nous font croire que nous sommes quelqu'un!Et que dire des guides spirituels qui pullulent à des fins personnelles d'enrichissement?


Nul besoin de maîtres, gourous, meneurs,,,l'homme a tout en lui pour que sa conscience s'éveille il est sont propre maître.

Que l'homme se lève et s'unisse qu'il se porte à l'harmonie au retour à la conscience. Harmonie avec son environnement, avec les autres hommes, avec les animaux et les plantes et avant tout avec lui même.

Demande à tes anciens, a tes grands-parents ils ont la sagesse la conscience, écoute le vent embrasser les vieux arbres et demande leurs, écoute la rivière couler ou simplement fait taire ton mental, puisque la réponse est en toi, dans la profondeur de ton coeur et alors tu sauras que tu es un guerrier de la conscience universelle depuis la création, de la paix, de l'amour et de l'harmonie et ainsi redeviens un être humain.


Les prophéties Mayas nous parlent du changement jusqu'au cinquième AJAW (cinquième soleil).

Celui de la fameuse date du vingt et un décembre 2012 (dates que nombreux ont pris pour une fin il n'en est rien )

En ce jour commencera une période de cinq mille deux cent ans.


C'est un cycle de savoir et de retour à l'ordre naturel ce n'est pas la fin du monde comme l'ont prétendus nombreuses personnes n'ayant rien compris à la Tradition Maya.


  • Le premier cycle : AJAW-SOL fut d'énergie féminine et son élément fut le feu.

  • Le second fut d'énergie masculine et son élément fut la terre.

  • Le troisième fut d'énergie féminine et son élément fut l'air.

  • Le quatrième fut d'énergie masculine et son élément fut l'eau.

  • Le Cinquième cycle sera une fusion des deux énergies Féminine et Masculine c'est à dire une transition dans laquelle il n'y aura plus de confrontations des polarités.On y trouvera l'équilibre et il n'y aura plus de suprématie de l'une sur l'autre, c'est à dire que les deux forces se soutiendrons mutuellement, son élément sera l'éther.


Ce cinquième cycle vient avec un pouvoir de transmutation, bien sûr il faudra équilibrer les deux énergies faire le point entre ce qui est lumière (visible) et ténèbres (invisible mais présent) c'est le retour à l'ordre naturel des éléments et de la place de chaque être sur la terre.

Plus de dogmes, plus de dépendance aux biens, plus de supériorité ou d'infériorité, plus de faux prophètes, plus de magies...et surtout plus de gourous financiers, si nous continuons dans cette voie matérielle nous allons sombrer dans notre propre folie.

Juste une vérité intérieure toujours présente en nous mais étouffée par les angoisses quotidiennes que chacun de nous recherchera en lui même.


Les Mayas avaient prédit tout ce que nous connaissons depuis 2003


Les projections prophétiques se sont bien réalisées, la terre parle aux hommes, mais les hommes ne l'écoutent pas.Nul besoin d'être visionnaire pour se rendre compte que le processus de destruction d'un cycle a commencé, que c'est vers un futur dangereux que nous nous dirigeons, si nous laissons les choses dans l'état actuel des choses.


Ces avertissements ont commencé depuis quelques années, se sont des périodes de grandes instabilités, catastrophes naturelles, crashs économiques, agressivité montées de violence, guerres...nombreux humains en ont pris conscience même des scientifiques ont sonné le clairon, en nous alertant du manque de respect envers notre terre.

Ces cycles se sont déjà produits dans les humanités antérieures et comme nous le savons, nombreux ont péri pour accéder à un niveau de conscience plus élevé, les humains ont permit à d'autres humains de les sacrifier peu à peu au travers de guerres colonisations etc...afin d'acquérir toujours plus et plus.

Et la fin de chaque cycle à amené un renouveau et une renaissance.


En 2012 nous entrerons dans le cinquième cycle date désignée par erreur comme la fin.

En fait c'est le commencement d'un nouveau cycle.


A l'égal des cycles précédents, où on avait peur de la fin du monde on tente de nous affoler par des prophéties négatives, il faut savoir que les mayas n'ont jamais fait de prophéties négatives, ils ont simplement respecté les cycles de vie et les changements qui s'opèrent en l'humain à chaque changement

.Dans ce calendrier sacré il s'agit de la fin d'un cycle et du début d'un autre, sensé être la survivance de cette quatrième humanité et sa transformation pour une humanité plus consciente plus proche et en accord avec l'essence même de l'être et de la terre puisqu'il a été créé pour y vivre.


Tout est lié et nous sommes tous liés par la vie et la mort quel que soit l'humain, quelle que soit sa couleur, sa fortune, sa position, nous mourrons tous un jour, mais nous avons aussi le don de la vie et nous avons nombreuses merveilles à notre portée que nous ne voyons même plus trop absorbés par un contexte difficile dans lequel nous tentons désespérément de survivre.


Il s'agit de vivre et de réapprendre à vivre avec ce que nous possédons déjà, en accord avec nous mêmes et en respect de la transmission des valeurs sages de nos ancêtres.

La voyance  peut créer de l'addiction , si vous  constatez ces symptômes ou  que vous les  constatez  chez un tiers  , consultez ou conseillez  un professionnel  des addictions.  Orykane Konsult se réserve le droit  de vous limiter en consultations si  on constate  un comportement compulsif cela dans le seul but de vous aider et du respect de l'honnêteté  du cabinet .

© Copyright 2019  Ce site à été conçu par

Laurence Surjus de Pomarède Pour Orikane KOnsult ®

Tous droits réservés Article L111-1

 " L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous.

Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral, ainsi que des attributs d'ordre patrimonial "