• Orykane ®

Le jardinier Alchimiste© Par Laurence Frédérique Surjus de Pomarède

Mis à jour : 6 déc. 2019

De vieux alchimistes ont conçu le travail hermétique, le grand oeuvre, comme une forme de jardinage, une amélioration de la nature;


De la même manière qu'un jardinier aide ses plantes à se développer, le corps est donc le jardin de l'esprit et la planète est le jardin du Grand Homme - ceci en opposition à l'exploitation, au pillage et à la conquête de la nature. Ils nous ont donné un jardin, mais nous en faisons une décharge publique



L'être humain est un microcosme de la nature, il y avait une relation parce qu'il en est né, il en fait partie et il y est soumis.


Bien que son orgueil inconscient lui permette de le maîtriser, nous savons que lorsque le parasite maîtrise l'hôte, celui-ci meurt et le parasite meurt. Je ne dis pas que l’être humain est un parasite, encore que..., mais l’être humain doit s’adapter à la nature avec laquelle il forme un tout et ne doit pas essayer, en vain d’obliger la nature à s'adapter à lui . Ce n'est pas que nous ne prenons pas soin du jardin, ni que nous mettons trop de monoxyde de carbone dans l'atmosphère, si les plantes émettent trop d'oxygène, elles polluent l'atmosphère, indépendamment de l'intervention humaine.

Je suis convaincue que la philosophie avec laquelle nous observons la réalité est le facteur le plus préjudiciable: la société actuelle croit que les êtres humains sont séparés de la nature, qu'ils doivent s'en défendre au lieu de voir que c'est ce qui nous nourrit et nous nourrit, que nous sommes une partie de celle-ci et que nous devons l'harmoniser à la recherche d'un équilibre commun.

Le paradigme scientifique fonde en grande partie l’existence de l’être humain dans la matière, il est donc normal que nous ayons une société matérialiste qui ne cherche que la perfection de la matière en la manipulant grossièrement sans faciliter le travail à l’esprit, ce qui ne fonctionne pas vraiment.

Il y a une relation de conscience fractale entre les cellules et l'être ou un organisme.


Lorsque les cellules rompent cette harmonie par rapport à la conscience qui les contient, elles commencent à proliférer de manière irrégulière, ce que nous appelons le cancer. Il ne sera pas très difficile d’intégrer ce raisonnement à la relation entre l’être humain et la nature. à suivre Le mercure, le soufre (ou le feu) et le sel des alchimistes

La voyance  peut créer de l'addiction , si vous  constatez ces symptômes ou  que vous les  constatez  chez un tiers  , consultez ou conseillez  un professionnel  des addictions.  Orykane Konsult se réserve le droit  de vous limiter en consultations si  on constate  un comportement compulsif cela dans le seul but de vous aider et du respect de l'honnêteté  du cabinet .

© Copyright 2019  Ce site à été conçu par

Laurence Surjus de Pomarède Pour Orikane KOnsult ®

Tous droits réservés Article L111-1

 " L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous.

Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral, ainsi que des attributs d'ordre patrimonial "