La voyance  peut créer de l'addiction , si vous  constatez ces symptômes ou  que vous les  constatez  chez un tiers  , consultez ou conseillez  un professionnel  des addictions.  Orykane Konsult se réserve le droit  de vous limiter en consultations si  on constate  un comportement compulsif cela dans le seul but de vous aider et du respect de l'honnêteté  du cabinet .

© Copyright 2019  Ce site à été conçu par

Laurence Surjus de Pomarède Pour Orikane KOnsult ®

Tous droits réservés Article L111-1

 " L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous.

Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral, ainsi que des attributs d'ordre patrimonial "      

 

  • Orykane ®

La Sagesse© Par Laurence Frédérique Surjus de Pomarède



Je me suis efforcée de comprendre la sagesse au même titre que la folie et la déraison , mais j'ai appris à courir après le vent, puisque plus grande est la sagesse plus grande est la souffrance de la même manière que plus grande est la connaissance plus grand est le dégoût. 


Comme si il y avait un prix à payer , plus l'homme est sage et cultivé et plus il s'ennuie avec ses congénères. 


Il a du mal à se faire entendre et comprendre , son point de vue étant  plus élevé, tout du moins plus avancé, que ceux encore très attachés aux valeurs matérielles.


Le matériel est nécessaire à notre survie dans la société moderne, nous ne pouvons devenir entièrement marginaux en rejetant le progrès, l'homme a une grande faculté d'adaptation mais nous devons garder à l'esprit qu'il est impératif d'être capable de détachement pour évoluer. 


Bien sûr on pourrait penser que dans ce cas il vaudrait mieux ne pas devenir "sages" bien que ce soit en quelque sorte vrai, par le fait que plus nous allons progresser en sagesse et connaissance et plus nous allons comprendre des choses que nous ne pouvions voir avant, puisque nous étions dans l'ignorance. 


Je m'explique , nous allons prendre conscience de toute la dimension des imperfections, injustices, l'absurde, comment notre monde va mal, les inégalités, la discrimination mais surtout comment l'amour qui devrait unir les êtres,  est loin de la réalité que nous vivons .

Ne serait ce que le mal que nous faisons aux autres sans même en être conscients, le mal fait aux animaux, leur massacre alors que nous ne sommes pas dans le besoin , qu'il y a surproduction. 


Les peuples que nous affamons , que nous faisons disparaître à qui nous prenons tout, pour notre "progrès"  


Vu sous cet angle vient une grande question : " mais alors? il est préférable de vivre dans l'ignorance?" 


Bien entendu , non! 


Nous devons justement chercher à comprendre encore et encore notre vérité essentielle, celle de l'humanité, comprendre ce qui a une réelle importance. 

Corriger nos erreurs, aussi bien sur le plan personnel que universel. 

Rien ne sert de chercher à comprendre la vie , spectateurs des mauvaises choses sans chercher à les rendre utiles à notre évolution.  

Sans chercher à nous servir des exemples passés pour contribuer activement à l'évolution de l'humanité. 


Parfois , un simple geste d'amitié, de consolation,  de respect d'acceptation, d'éducation, un conseil peuvent changer du tout au tout une situation.

 Prendre quelques minutes sur son temps pour tendre un repas à une personne qui a faim, qui a besoin d'aide.. si peu de choses que nous pourrions faire au quotidien si nous prenions la peine de lever la tête pour sortir de notre routine minutée. 


Nous devons comprendre que le divin, l'origine de tout , la nature qui est là au delà du béton sont bien antérieurs au progrès et que malgré ce fait il est des questions auxquelles nous ne répondrons jamais,

Elles relèvent d'un autre plan , elles échappent à l'entendement de l'humain.


Ce mystère , celui de la vie , de la mort, de la guérison , les miracles que nous ne voyons plus,  celui d'une situation que nous pourrons retourner dans tous les sens et envisager toutes les issues possibles qui nous étonnera tout de même par un dénouement inattendu, celui là même qui nous fait avancer dans une forme d'inconnu que nous n'avons d'autre choix que d'accepter comme tel. 


Malgré nos tentatives pour canaliser , cloisonner expliquer l'inexplicable , nous demeurons d'éternels apprentis. 


Nous sommes les apprentis de ce monde dans lequel nous vivons, mais nous sommes au même temps les maîtres de nos actes ; j'entends maîtres par la prise de conscience de nos responsabilités, 


Nous sommes aussi nos propres ennemis, nous détruisons car nous voulons être supérieurs au divin , alors que nous en sommes un des éléments.

Sans le divin nous ne serions pas là, sans nous il n'existerait pas.


Nous sommes un mystère nous mêmes , notre capacité à exister, a pu être expliquée pour la partie physique; mais ce qui nous anime ce que nous ressentons  nos émotions notre âme,  restent  inexpliqués et très surprenants d'un être à un autre. 


Chacun réagissant différemment à une même situation ou un même problème. 

Chacun ressentant , les joies, les peines en son intimité, avec sa capacité d'empathie propre, 


je suis encore  très loin d'avoir compris ce que sont réellement la sagesse et la connaissance mais je suis convaincue qu'une des plus grandes sagesses est de savoir être humble en restant une éternelle apprentie !