La Laideur© Par Laurence Surjus de Pomarède
La laideur n'existe pas!
Elle est une beauté qui souffre de timidité, parce qu'elle n'ose, parce qu'elle cherche à se faire oublier en se mutilant mentalement et s'auto persuadant qu'elle ne pourra être un jour beauté.
Parce qu'on le lui a répété, parce qu'on ne l'a jamais valorisée.
La laideur est la beauté qui s'est cachée, qui ne s'est jamais montrée, la laideur est la peur de la beauté de se réveiller le matin et de choquer les autres.
Elle est la journée que met la beauté à éclore dans un chemin aride en quête de reconnaissance, elle est la soupape de sécurité de vivre pour soi et non selon les préceptes de beauté.
Elle est en duel avec la beauté.
La laideur est inexistante elle n'est qu'un concept inventé par un manque d'imagination, ou par un excès d’imagination.
Dire qu'une personne est belle est dire qu'elle a retiré sa veste de laideur et l'a lancée du haut d'un précipice.
Qu'elle s'est libérée du vice de l'auto-pitié, qu'elle a accepté l'âge.
Dire qu'une personne est belle c'est lui dire qu'on aime en elle le clair avec l'obscur.