• Orykane ®

L'ectoplasme & l'ubiquité du Médium à effet physique © Par Laurence Frédérique Surjus de Pomarède

Mis à jour : févr. 8

L'ectoplasme


Il arrive parfois que des phénomènes aient lieu dans une pièce , au sein d'une réunion ou chez soi au calme.

Par exemple des lumières qui clignotent, des bruits soudains , l'impression que l'on sonne ou tape à la porte , des pas, mais encore des objets qui ont changé de place.


La croyance populaire voudrait que cela soit dû aux esprits, fantômes ou spectres hors bien souvent il s'agit de phénomènes créés par un vivant, et encore plus souvent par un médium dans la pièce elle même ou dans le voisinage, cependant il peut être bien plus loin voir à des milles de kilomètres, mais pense à vous .

On appelle cela également Médiumnité à effets physiques ou les Médiums psychistes.



Le médium à effets physiques libère son ectoplasme, le même ectoplasme qu'il libère quand il va chercher les informations dans les mondes invisibles, plus concrètement dans le magma mental des pensées collectives contenues dans la boucle infinie du temps ; sur vous même mais aussi vos ancêtres et vos futurs probables puisque tout est soumis au libre arbitre sauf la mort et la naissance, c'est pourquoi il ne faut pas le questionner comme si vous étiez devant un jeu d'oracle en "Oui/Non".

Il vous voit sur plusieurs plans, le plan matériel, le plan subtil, le plan inférieur ou supérieur comme une vision ultra rapide multi dimensionnelle. Il anticipe vos pensées.


Il est nécessaire de réfléchir à des raisons rationnelles avant de juger hâtivement une manifestation psychique.


Les manifestations ont la plupart du temps un rapport avec les éléments:

  • L'eau: les robinets bloqués, mélangeur eau chaude eau froide, verres qui éclatent, chasses d'eau qui se déclenchent seules, fuites diverses .

  • L'air : fenêtres , volets portes qui claquent, air très froid ou très chaud, brises ou forts courants d'air.

  • Le feu: manifestations électriques en tout genre, les appareils qui grillent clignotements ou explosion d'ampoules, flammes de bougie qui grandissent ou partent dans tous les sens ...

  • La terre : fissures, carrelages qui se soulèvent, objets qui changent d'emplacement

Cette médiumnité à effet physique est manifestée de diverses manières selon les personnes.

Certains naissent ainsi ce qui est mon cas, d'autres le travaillent mais cela demeure un travail de très longue haleine pour ceux chez qui ce n'est pas une "normalité" si tant est que l'on puisse parler de "normalité "à l'heure actuelle au vu de ce que la science ou la croyance ainsi que la société en général, considèrent comme "normalité" ...


C'est un développement trop brusque de l'énergie du médium ectoplasmique pouvant, avoir des effets surprenants pour les plus forts ou à forte capacité de projection.

Depuis petite , je manifeste cela, et tout au long de ma vie j'ai terrifié plein de gens, ancrés dans les superstitions, mais aussi j'ai fait tourner en bourrique nombreuses personnes rationnelles telles que des chirurgiens , le corps médical en règle générale en déréglant trois appareils de constantes vitales lors d'une opération, puis les plus sceptiques troublés également. Quant aux croyants ou superstitieux ils ne cherchent pas à comprendre ils me cataloguent , possédée, démoniaque sans chercher plus loin et tentent de m'exorciser ... Je souris en pensant "ça ne pique même pas puisque tu es dans l'erreur en ce qui me concerne" ! Je fais d'ailleurs un aparté ici ne suis fascinée par l'aisance avec laquelle on catalogue de démoniaque tout ce qui échappe à l'explicable rationnellement hors ces mêmes "on" invoquent les anges pour leur secours. Mais les anges ne sont ni plus ni moins que cette énergie puissance dix, présente également chez l'humain nommée "la part divine" de l'homme.

En ma présence, les montres se détraquent, je démagnétise les bandes magnétiques, cartes bleues ... si je tiens un ticket dans la main il ne peut plus être lu comme les tickets de métro ou de parking, je fais clignoter les ampoules ou lumières qui s'allument seules, les chasses d'eau se déclenchent sans appuyer sur le bouton, batteries de portables qui se vident en une heure et déclenchement d'alarmes générales à lamelles... puis bien d'autres manifestations...


Cette aptitude de projection que je pense à la fois télékinésique peut être est une manifestation d'une forte sollicitation émotionnelle mais pas que !

Elle peut aussi être due à un état hypnagogique c'est à dire la transition entre le sommeil et la veille, et avouons le, la fainéantise de se lever pour allumer donc on le pense très fort...

ça ne marche pas à tous les coups et nous ne sommes pas des bêtes de foire, ni "ma sorcière bien aimée" il ne suffit pas de remuer le nez , il faut un état proche de la transe et pour cela une grande concentration d'énergies personnelles. La peur est également un motif à ce phénomène, un accident , une très grande peur peut décupler les forces.


Le médium à effet physique a la capacité mentale de donner vie et matière aux énergies sur un plan physique sachez pour information qu'une entité, sauf cas très rare consigné par des experts , se manifeste à un médium, même si celui-ci ignore qu'il en est un .

Il peut intervenir sur le plan mental et astral, sous forme de télépathie et sur le plan physique donc de la matière, avec la médiumnité à effet physique ou télékinésique.


Cette aptitude n'est pas anodine. Il en résulte pour lui une forte somnolence, l'impression de perdre ses forces vitales, un appétit décuplé sans pour autant prendre de poids, l'impression au matin lors du réveil de ne pas avoir dormi, des douleurs musculaires ou tendineuses comme si il avait couru un marathon, ainsi que des sensations d’étouffement accompagné de poids sur le plexus, et des transitions de froid ou très chaud en alternance.

Pour vous, il en résulte une très grande peur!


Mais alors pourquoi fait il cela?


Cela peut être conscient ou inconscient , dans le conscient il souhaite se projeter afin d'approcher quelqu'un dans le cadre du soin le plus souvent, mais certains médiums basculent dans le travail inverse et sont donc au service de ceux qui les sollicitent et rémunèrent pour des travaux occultes, ou pris d'un ego surdimensionné abusent de leurs cpacités.


Les causes sont diverses je vais en citer les quatre principales ici pour ce qui est hors cause ésotérique (agression par un travail occulte dirigé contre lui ) ou de sommeil profond :


  • Il est amoureux et hante l'élu de son coeur , en fait il a envie d'être auprès de celui qu'il aime et ne maîtrise pas car il est poussé par l'émotion. Hélas, la plupart du temps, l'élu du coeur se croit possédé car il n'identifie pas qu'il s'agit de son partenaire et passe par de grandes frayeurs.

  • Vous êtes malade il le sait et tente de vous aider à réparer, il se manifeste physiquement afin de vous donner l'énergie nécessaire ou vous faire un soin. le médium à effet physique possédant un excellent niveau d'énergie et de maîtrise de cette dernière joue un rôle fort dans la capacité de bénédiction s'exprimant sur un plan physique, ainsi que dans le soin à la personne magnétisme, ou canalisation d'énergie externe

  • Il a peur ou est en état de choc on a tous entendu qu'une mère a soulevé sa voiture sans séquelles musculaires, pour sortir son enfant lors d'un accident ou a traversé des flammes toujours pour sauver un enfant , ce qui est intéressant dans cet exemple est que ce n'est pas elle qui a soulevé la voiture , ni traversé les flammes mais sa projection d'où qu'elle n'a aucune brûlure ni blessure .

  • Puis une des causes les plus fréquentes ; il est en colère et ne peut l'exprimer directement alors il rend visite à celui qui a provoqué sa colère, l'avantage de l’ectoplasme est qu'il peut changer d'aspect. Le médium à effet physique peut se présenter à l'autres sous diverses formes tantôt terrifiantes dragons , lions, aigles , loups mythiques ou fabuleux tel le griffon ; tantôt angéliques, ailés ou féeriques. Tout dépendra de sa colère et comment il va la manifester, il arrive même qu'il projette des objets sur la personne. Notez qu'il vaut mieux ne pas contrarier un médium à effet physique car déjà d'une part il sait ce que vous pensez mais d'autre part il va vous traquer et se projeter. attention cette même bénédiction du soin ci dessus peut s'inverser. D'où la nécessité impérative d' entretenir un bon mental .


Alors que nombreux pensent en lisant que ce n'est pas bien, il n'en est rien !

Il s'agit d' un mécanisme de défense du médium à effet physique.

Malgré lui, qui va se manifester parce qu'on l'a blessé ou parce que l'on a blessé une personne qu'il affectionne.


Chez l'humain ou le voyant lambda on verra une dispute des cris, des pleurs, des propos agressifs ou tranchants, des menaces.


Chez le médium à effet physique on pourra être confronté à son "effet physique", c'est à dire la projection de son ectoplasme, même si il n'a pas une once de méchanceté en lui. Cet effet se met en action tel un boomerang , retour à l'expéditeur sans pouvoir le prévoir.


On entend souvent le refrain , que ceux qui font du mal payent doublement, et cela est vrai sauf que ici, il n'y a pas de ciel de cosmos, ou esprit, qui rend au centuple mais bien l'ectoplasme qui va réclamer justice.

De la même manière que l'ectoplasme va équilibrer des faits, ou jouer le médiateur pour des tiers.


On remarque qu'il faut une impulsion émotionnelle


Impulsion que l'on retrouve aussi dans les endroits qui provoquent un mal être au médium à effet physique, ce qui le rend nerveux, comme un lieu qui porte des séquelles passées ou fréquenté par la foule, mais aussi au contact de certaines personnes car il reçoit les pensées de ces dernières, par ailleurs les médiums en règle générale, sont souvent accusés à tort d'être soupçonneux , ou médisants hors ce n'est pas le cas , le fait est que vous mettrez au moins six mois à vos dépends pour voir chez les gens ce que le médium a vu en une fraction de secondes .


Je ne sais si vous mesurez la force de projection , autant l'amour est fort et représente une grande énergie autant la colère peut l'être également et toute la montée d'adrénaline se retrouve concentrée en une projection ectoplasmique accompagnée d'une forme télékinésique.


L'ubiquité


Appelée aussi communément bilocation, est également un phénomène mais distinct de l'ectoplasme bien que pour celui qui assiste à la manifestation de l'un des deux chez un médium (ami, parent , conjoint etc..) la différence ne soit pas faite.


L'ubiquité se produit lors du sommeil , et uniquement pendant cette phase contrairement à l'ectoplasme qui peut être en état d'éveil ou de transe.

Contrairement à l'ectoplasme projeté, l'ubiquité ne requiert aucun sentiment sauf peut être l’inquiétude pour un tiers , par exemple il m'arrive souvent de rendre visite à des tiers malades et de rester au pied de leur lit toute la nuit , une forme de protection peut être, heureusement que chez moi tous sont habitués à me voir à la fois dormir à poings fermés à la fois dans une autre pièce de la maison en marchant et que nul ne me prend pour un fantôme!

Toujours est il que l'ubiquité ne peut produire de soin ou transmettre un message elle se contente de surveillance ou de veille, alors que par l'ectoplasme on peut communiquer ou transmettre une impulsion.

La différence entre les deux est que lors du déplacement en bilocation , la personne ne parle pas , et ne déplace pas d'objets.

En réalité elle vous apparaît non pas par projection de son fluide éctoplasmique mais elle est dans votre mental car reliée à vous mentalement et c'est vous qui lui donnez sa forme. Lors de la projection de l'ectoplasme c'est le médium à effet physique qui donne la forme.



Retenez que ces aptitudes ne sont pas voulues.


Elles se déclenchent en réaction à une agression qu'elle soit physique ou verbale.

Elles peuvent être travaillées et maîtrisées , tout du moins pour l'ectoplasme ; car l'ubiquité , elle, demeure involontaire et non maîtrisable.


Quoi qu'il en soit ; Non le médium qui vous apparaît , ne fait pas de vaudou ou autres magies noires, N'a pas fait de pacte avec un démon quelconque , N'est pas un démon Ni un sorcier lui même ! Sourcier éventuellement, à effet physiques en toute certitude, Ne vous hante pas non plus, il réagit avec sa douleur...

et que selon ce qu'il fait en vous apparaissant, ou ce que vous voyez trois questions s'imposent :


  • Je suis malade et il vient me surveiller ou tenter de m'avertir? Ce qui en soit est altruiste

  • Je suis très aimé(e) et il me le manifeste ? Ce qui exprime une forte émotion vibratoire

  • J'ai mal agit et je me croyais à l'abris mais je ne peux échapper aux conséquences de mes actes, ... Ce qui implique que vous devez penser avant de vous en prendre à un tiers sachant que vous aurez l'anathème de la fureur du médium contre vous.






La voyance  peut créer de l'addiction , si vous  constatez ces symptômes ou  que vous les  constatez  chez un tiers  , consultez ou conseillez  un professionnel  des addictions.  Orykane Konsult se réserve le droit  de vous limiter en consultations si  on constate  un comportement compulsif cela dans le seul but de vous aider et du respect de l'honnêteté  du cabinet .

© Copyright 2019  Ce site à été conçu par

Laurence Surjus de Pomarède Pour Orikane KOnsult ®

Tous droits réservés Article L111-1

 " L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous.

Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral, ainsi que des attributs d'ordre patrimonial "